4 Fiches Bénévolat

19 juin 2018 - 13:40

Licenciés, parents, supporters,

En cette année de Cinquantenaire et à quelques mois de sa célébration officielle, la structuration de l’U.S.P. Handball doit impérativement se poursuivre.

Le bilan du fonctionnement des commissions mises en place, nous a permis de cerner notre point noir n°1 : le manque de  bénévoles.

Nous avons donc ciblé et défini nos priorités ; pour cela, nous vous proposons ces 4 fiches avec des précisions sur nos attentes.

Les bonnes volontés, qui ne se retrouveraient pas dans  ces fiches, sont, bien évidemment, les bienvenues. Elles peuvent nous apporter bonne humeur, simplicité, créativité ou humour, ce qui constituerait un plus non négligeable.

Vous souhaitez donner une suite positive à ces demandes ou des renseignements complémentaires avant de nous rejoindre, lors de notre AG de samedi, n'hésitez pas à vous faire connaître. Merci à vous.

COMMISSION  ANIMATION

Mmes et MM. BONNE AMBIANCE

La commission animation est à la recherche de 4 à 5 personnes afin de gérer l’animation du club.

Faire vivre l’aventure de l’USP avec tous les passionnés et curieux.

• Proposition d’animations réalisables
  • Aide à la gestion des animations : planification, organisation …
  • Recherche des bénévoles nécessaires aux manifestations extra-sportives
  • Mener à bien les manifestations vitales au dynamisme et au développement du club

1 heure par semaine et 1 réunion tous les mois avec la commission animation

Qui ?

Toute personne souhaitant aider le club dans sa structuration et développer la bonne ambiance au sein de l’association.

COMMISSION    PARTENARIAT

GESTION  SPONSORING

La commission partenariat est à la recherche de 2 ou 3 personnes afin de gérer le sponsoring du club.

L’objectif du sponsoring : une « relation gagnant/gagnant » entre les 2 parties contractantes.

Les missions :

• Mettre en place la stratégie : que veut-on obtenir et quelle compensation peut-on offrir aux sponsors potentiels ?
  • Cibler les entreprises susceptibles d’être intéressées par un sponsoring
  • Participer à l’élaboration du dossier de sponsoring
  • Coordonner le démarchage des sponsors potentiels
  • Assurer le suivi des engagements pris

1 heure par semaine et 1 réunion par trimestre

Qui ?

Toute personne souhaitant aider le club dans sa structuration et souhaitant rapprocher le club des entreprises locales.

COMMISSION  COMMUNICATION

M, Mme  Alain et Alex TERNE

La commission communication est à la recherche de 2 ou 3 personnes afin de participer au développement de la communication interne et externe (réseaux sociaux du club, affiches…)  du Club.

Raconter, partager, faire vivre et co-construire l’aventure de l’USP en temps réel avec tous les passionnés et curieux

• Gérer la page Facebook du club
  • Proposer et développer de nouvelles idées de communication interne et externe
  • Faciliter la communication sur les activités du club à l’intérieur comme à l’extérieur (Aide à la création d’affiche…)
  • Collaborer avec les autres commissions pour recueillir les informations internes au club et les diffuser auprès des licenciés et des parents.
  • Collaborer avec la commission animations pour diffuser les informations auprès des habitants et des associations de la commune

Estimation du temps de bénévolat :

2 heures par semaine et 1 réunion tous les mois avec la commission communication.

Qui ?

Toute personne souhaitant aider le club dans sa structuration et ayant un attrait pour les réseaux sociaux et une certaine maîtrise des media.

COMMISSION  COMMUNICATION

PHOTOGRAPHE

Le club de handball de Parempuyre est à la recherche de 1 ou 2 passionné(s) de photographie pour devenir photographe du club.

Les missions :

• Prendre en photo les équipes, les joueurs, la vie du club
  • Publier des photos sur le site et Facebook du club.

Estimation du temps de bénévolat :

Le samedi pendant les matchs et lors des animations

Qui ?

Passionné de photo vous voulez faire partager votre passion et vos talents par tout le monde.

.