Réseaux sociaux, sport et respect

18 mars 2018 - 10:59

Suite au prolongement, sur les réseaux sociaux, de l’incident du week-end dernier, il est de notre devoir de mettre en garde sur leurs dangers.

La liberté de parole n’autorise pas les injures. Les échanges injurieux se limitent rarement à un « affrontement » entre 2 personnes mais au contraire ils sont diffusés à "des amis" qui vont s’empresser de les faire suivre à leurs "amis", et ainsi de suite…

En noircissant le « tableau » à l’extrême, on peut envisager que tout cela débouche sur le « cyberharcèlement ».

Tout écrit mérite réflexion préalable. Répondre, sous le coup de la colère ou après avoir été injurié, avec des propos du même genre peut, au même titre que l’écrit « déclencheur », être puni par la loi.

A la suite de cet échange injurieux et de quelques dérapages verbaux envers entraîneurs et bénévoles, il est opportun de rappeler que le sport véhicule des valeurs auxquelles notre club est attaché, notamment le respect de soi et des autres.

Nous vous faisons confiance, vous joueuses et joueurs, pour ne pas bafouer ces valeurs et, vous parents, pour être vigilants.