US Parempuyre Handball : site officiel du club de handball de PAREMPUYRE - clubeo

Par'Handpuyre mai

PAR’HANDPUYRE DE MAI 2018

 

      NOTRE CLUB 

 -    CELEBRATION DES 50 ANS DE L’U.S.PAREMPUYRE HANDBALL.

-  Après la galette de janvier et le loto de février et le week-end de gala, voici les dates à retenir

-  Le samedi 23 juin : ASSEMBLEE GENERALE DE L’USP HANDBALL.

-  Le samedi 20 octobre : JOURNEE OFFICIELLE DE CELEBRATION DU CINQUANTENAIRE

 -  Le week-end de gala des 28 et 29 avril nous a permis de constater que nos appels au volontariat auprès de vous tous, JOUEURS et PARENTS, pour participer à l’organisation des festivités, ne sont pas restés vains et nous vous en remercions.  Cette dynamique ne doit pas rester sans lendemain et nous comptons, non seulement sur vous, qui êtes les artisans du succès de ce week-end, mais aussi sur ceux et celles qui n’ont pu être des nôtres et qui souhaiteraient nous rejoindre.

En effet pour établir une programmation précise de la journée du 20 octobre, nous devons avoir un maximum de personnes prêtes à nous donner un coup de main ; si c’est votre cas, merci de vous faire connaître le plus rapidement possible, et au plus tard le 23 juin lors de l’AG, auprès des membres du C.A. et des commissions, ou par mail à dominique.gravois@orange.fr

 

    NOS ACTUALITES

-  SAMEDI 26 MAI à 10H15 à ARSAC :

FINALE DEPARTEMENTALE GARCONS – 11ANS

- Notre équipe A de garçons moins de 11 ans s’est qualifiée pour la finale du championnat Promotion Excellence. Le match contre Carbon Blanc se déroulera à Arsac, le samedi 26 mai à 10h15, nous souhaitons qu’un maximum de supporters arborant le foulard de notre club vienne les encourager pour les aider à décrocher le titre de champion de Gironde.

 

-    ASSEMBLEE GENERALE DU SAMEDI 23 JUIN

- Par tradition, l’après-midi sera consacrée à des rencontres inter équipes et aux matchs parents/enfants. En soirée, notre Assemblée Générale avec les bilans sportif, moral et financier de la saison.

Une tombola organisée à cette occasion permettra à certain(e)s d’entre vous, comme lors de notre week-end de gala, de gagner, lors du tirage, 2 places pour assister à la finale de l’Euro Féminin en décembre à Paris.

Des grillades parachèveront cette journée qui mettra un terme à notre saison sportive mais pas à notre année du Cinquantenaire qui se poursuivra au moins jusqu’au 20 octobre.

Tous les licenciés et parents de licenciés sont conviés à cette journée festive, où bonne humeur, plaisir et amitié seront de la fête.

 

            NOS EQUIPES

   Résultats d'avril

   SF : 1 Gagné           SG 1 : 1 Gagné  1 Perdu                SG 2 : 1 Gagné  1 Perdu

              F-18 : pas de match                          G-18 : 1 Gagné  1 Perdu

        F-15 : 1 Gagné  1 Nul                                                            G-15 :   2 Perdus

  F-13 : 1 Gagné  1 Perdu       G-11A : 1 Gagné  1 Perdu            G-11B : 1 Perdu

 

PAR'HANDPUYRE D'AVRIL 2018

NOTRE CLUB 

 CELEBRATION DES 50 ANS DE L’UNION SPORTIVE DE PAREMPUYRE HANDBALL.

- Après la galette de janvier et le loto de février, voici les programmations prévues

- Le WE des 28 et 29 avril : WE de gala avec animations.

- Le samedi 23 juin : AG avec matchs parents/enfants et soirée festive.

- Le samedi 20 octobre : journée officielle de célébration du Cinquantenaire avec pour point d’orgue un repas/spectacle

- D’autres événements pourraient voir le jour si …

- Malgré nos appels à l’aide auprès de vous tous, JOUEURS et PARENTS, pour participer à l’organisation de ces festivités, les volontaires ne se bousculent pas et ces idées de programmation auront du mal à se concrétiser. Nous gardons, malgré tout, encore un espoir de voir encore quelques personnes prêtes à nous donner un coup de main ; si c’est votre cas, merci de vous faire connaître le plus rapidement possible auprès des membres du C. A. et des commissions, des coachs et entraîneurs ou de nos bénévoles à la buvette.

 

  • HISTORIQUE DE L’USP HANDBALL (un historique plus complet est consultable sur le site)

Elle a vu le jour en 1968 avec une équipe Senior féminine qui a gravi les échelons jusqu’en championnat Régional. Une équipe Junior féminine puis une équipe de Seniors garçons ont vu le jour et l’investissement du groupe Senior filles-garçons a permis, aidé par la construction d’un gymnase, au club de constituer plusieurs équipes de jeunes

Les années 80 ont vu la création d’une école de hand, puis un rapprochement avec le Collège et son gymnase débouchant sur l’ouverture de classes UNSS handball qui ont trusté les titres.

Les années 90 ont été marquées par une implication active à la naissance du Hand Loisir en Gironde, les échanges « handballistiques » des équipes de jeunes avec la Navarre et la disparition progressive des équipes Seniors.

Les années 2000 débutent par une période de somnolence, suivie d’un réveil axé sur le hand chez les jeunes et les très jeunes.

Dans ces années 2010, le travail en direction des jeunes se poursuit, les équipes Seniors féminines et masculines évoluent dans les divisions supérieures offrant ainsi aux jeunes un challenge sportif intéressant et motivant.

 - En 1968 et pendant quelques années, les joueuses et joueurs évoluaient le dimanche matin, sur un terrain goudronné extérieur et partageaient les vestiaires (en bois, non chauffés et sans douche) avec le football.

Parempuyre s’est agrandie, le village est devenu petite ville. La construction du G1 et la pratique en salle ont permis une évolution technique de notre sport. L’USP en a profité et a vu s’accroître son nombre de licenciés.

Le CES (et la construction du G2), avec la création des classes UNSS ont redonné un 2ème souffle au Club, qui a porté ses efforts sur les jeunes puis surfé sur la vague « hand sport familial » avec le Hand Loisir.

 - Depuis sa création, plusieurs joueurs « formés » ou ayant évolué à l’USP, ont continué leur carrière sportive jusqu’au niveau national. On peut notamment citer :

Danièle Richard (entraîneur-capitaine de l’équipe senior féminine originelle) en N2, Isabelle David-Delhomme en D1, Julie David-Corcuera en D2, notre secrétaire Karine Poutout en D2, Fabienne Rondeau en D2, Mathieu Reynaud en D2, Yann Bidon en N3, Dimitri Hernandez en N3,  Rémi Andrieu en Pro D2.

On notera également que Stéphane Delhomme, entraîneur de certains joueurs cités ci-dessus, a entraîné, en D2F, Mérignac.

Certains de nos anciens présidents, Gilles Castagnet, Sylvette David et Christine Roca ont également évolué au haut niveau.

Quelques arbitres formés à l’USP ont officié au niveau national : Michel Sarnac, Karine Poutout, Sandrine Gravois-Pizzol et les frères Delhommeau.

- L’USP en a vu de toutes les couleurs en 50 ans :

  • Le noir (orné poitrine d’un enzyme glouton, puis à diagonale blanche) pour l’équipe féminine originelle.
  • L’orange, pour nos 1ers représentants masculins.
  • Le blanc, avec le 1er flocage au nom du Club.
  • Le vert, avec le 1er flocage au nom d’un sponsor.
  • Le rouge, nos couleurs actuelles.

 - Si l’USP a 50 ans d’existence, c’est que Mmes et MM. Monique Grommier, Ginette Richard, Christian Coycaud, Raymond Sarnac, Gilles Castagnet, Jean-Paul Giraudel, Jean-Pierre Gourgues, Sylvette David, Florence Bidon, Corinne Cherici, Antonio Coelho, Christine Roca et Stéphane Lamoure, l’actuel président, ont successivement accepté de prendre la responsabilité de la Présidence pour, entourés d’équipes dirigeantes motivées, promouvoir et assurer la pérennité de l’activité handball dans le respect de ses statuts et des lois régissant les associations.

 

    NOS ACTUALITES

  • WEEK-END DES 28 et 29 AVRIL

Nous souhaitons faire de ce dernier week-end chargé de la saison (plateau mini-hand et 6 matchs à domicile), un week-end de gala avec animations.

 

     NOS EQUIPES

   Résultats de la période janvier-mars

SF : 3 Gagnés 1 Nul  3 Perdus                           SG 1 : 3 Gagnés  6 Perdus                                                 SG 2 : 2 Gagnés  6 Perdus

F-18 : 4 Gagnés  2 Perdus                            G-18 : 3 Gagnés 1 Nul  3 Perdus

F-15 : 2 Gagnés  5 Perdus                            G-15 : 2 Gagnés  5 Perdus  

                                  F-13 : 4 Gagnés  3 Perdus

G-11A : 6 Gagnés  1 Nul                                G-11B : 3 Gagnés  3 Perdus

4 Fiches Bénévolat 5 jours
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 23 JUIN 12 jours
33-36
SENIORS GARÇONS 1 / LIBOURNE 18 jours
SENIORS GARÇONS 1 / LIBOURNE : résumé du match 18 jours
Tableau final Ecole Hand : nouvelles photos 18 jours
Tableau final Ecole Hand 18 jours
Complexe Léo Lagrange fermé : arrêté municipal : nouvelle photo 29 jours
Complexe Léo Lagrange fermé : arrêté municipal et G-11 CHAMPIONS DE GIRONDE 29 jours
G-11 CHAMPIONS DE GIRONDE 29 jours
G-11 CHAMPIONS DE GIRONDE : nouvelles photos 29 jours
Alexandre Lavergne et Karine POUTOUT ont pronostiqué Un Super Prono Hand 30 jours
Elodie Delmail et Martine Guillot ont pronostiqué Un Super Prono Hand 1 mois
DOMINIQUE GRAVOIS a pronostiqué Un Super Prono Hand 1 mois
CARBON BLANC / GARÇONS - 11 A 1 mois
Un Super Prono Hand : nouvelle journée 1 mois

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Un Super Prono Hand" !

Derniers inscrits au concours

Anthony GUILLOT
Inscrit depuis le 14/12/17
Pom Pom
Inscrit depuis le 17/11/17
Elodie Delmail
Inscrit depuis le 26/09/17